Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Tout savoir sur le style de chambre Aesthetic

La décoration aesthetic fait référence au style vintage ou hipster. Elle est de plus en plus en vogue, surtout pour les chambres d’adolescents. Mais les adultes apprécient également cette décoration grâce à son atmosphère douillette et conviviale. Le côté confortable et un peu bohème de cette mode fait tout son charme. Découvrez comment apporter le style aesthetic dans votre chambre.

Optez pour une literie de qualité et avec les dimensions idéales

L’un des éléments majeurs qui apportent le confort dans une chambre est la literie. Pour installer l’ambiance cocooning qui fera de votre chambre un havre de paix, choisissez un grand lit haut de gamme. Le matelas sommier doit occuper efficacement l’espace de la chambre, tout en étant adapté à votre âge et votre poids. Si vous dormez en couple, privilégiez un couchage assez large pour vous offrir une liberté de mouvements correcte. Vous pouvez choisir :

  • Le matelas Queen size ou matelas 160×200 ;
  • Le matelas King size, d’une dimension de 180 × 200 cm. Il s’agit du plus grand modèle de matelas sur le marché.

Si vous dormez seul, vous pouvez opter pour le matelas 90 × 190 cm. Pour ajouter une touche aesthetic, choisissez une tête de lit originale à l’esprit vintage. Une autre idée pour sublimer votre literie, est de fixer une échelle horizontale au-dessus, sur laquelle vous pouvez accrocher des guirlandes lumineuses. Le lit en palette est une autre caractéristique du style vintage.

Multipliez les plantes à l’intérieur de la chambre

Les couleurs de la nature s’intègrent parfaitement dans une chambre aesthetic. Pour souligner cet aspect, vous pouvez vous tourner vers les couleurs terreuses et neutres qui apporteront de la douceur, comme :

  • La terre cuite ;
  • Le marron ;
  • Le beige ;

chambre Aesthetic

Vous pouvez utiliser de fausses plantes, des guirlandes de fleurs ou encore des terrariums pour décorer votre chambre. Rappelons que les terrariums sont des récipients en verre avec un écosystème de plantes miniatures à l’intérieur. Les succulentes, les cactus ou les aloe vera sont également des végétaux très appréciés.

Choisissez soigneusement l’éclairage de la chambre

La lumière fait partie des éléments particulièrement importants dans le style aesthetic. Laissez entrer le plus de lumière possible. Pour cela, dégagez les fenêtres en utilisant des rideaux fins en coton ou en lin. Par ailleurs, multipliez les sources d’éclairage, une fois la nuit tombée.

Dans le même esprit, disposer plusieurs miroirs est une idée intelligente pour réfléchir la lumière, tout en agrandissant l’espace. Vous pouvez également installer des guirlandes lumineuses. Elles font partie des incontournables en matière de décoration vintage. Vous pouvez les utiliser pour mettre en valeur un mobilier particulier, la bibliothèque par exemple. Elles peuvent également être enroulées autour de la tête de lit, pour une ambiance féerique qui enchantera votre enfant.

Décorez avec des accessoires cocooning

Le style vintage doit mettre à l’aise et procurer une sensation de confort et de sécurité. Misez sur des textiles moelleux et douillets :

  • Les coussins. N’hésitez pas à les multiplier et à les choisir en matière douce et soyeuse. En ce qui concerne les coloris, optez pour des coussins de toutes les couleurs et avec des motifs différents. Procédez de la même manière avec les formes de coussins ;
  • Les jetés de lit et des couvertures confortables ;
  • Le tapis au pied de lit ;

Optez pour des meubles vintage, confortables et fonctionnels. Par exemple, un fauteuil Chesterfield est idéal pour constituer un coin lecture convivial. Vous pouvez décorer le mur avec des photos pour une chambre totalement aesthetic. Disposez-les de façon aléatoire, et non dans des cadres alignés le long du mur. Une manière originale de décorer avec des photos, est d’accrocher celles-ci à des guirlandes lumineuses.

Vous connaissez désormais les grandes lignes de la décoration aesthetic. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une sélection parmi des possibilités infinies. Faites confiance à votre créativité pour constituer une chambre unique.

Auteur: admin

Partager cet article sur