Le salon de l’habitat et de la déco qui s’est déroulé du 05 au 09 mars dernier au parc des expositions de Nancy a été l’occasion pour tous de découvrir les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. Les amateurs d’architecture y étaient aussi les bienvenus vu la présence de près de 220 exposants.
Sommaire
Des professionnels issus de divers secteurs
Cette édition 2015 du salon de l’habitat et de la déco du Parc des expositions s’est différenciée des autres menées précédemment en raison non seulement du nombre de professionnels qui y étaient présents, mais aussi de la variété de leur spécialisation. À cet effet, les visiteurs ont eu la chance de rencontrer 111 spécialistes de l’immobilier. Parmi eux figuraient des constructeurs de maisons individuelles, des professionnels connaissant le domaine de l’énergie, des spécialistes de l’aménagement de combles et placards. Par ailleurs, l’évènement avait également accueilli des sociétés et des entreprises individuelles exerçant dans le domaine de la menuiserie intérieures et extérieures ainsi que de la sécurité et de la protection.
Un espace jardin consacré aux amoureux de la nature
Les passionnés de jardinage ont également trouvé leur bonheur durant ce salon de l’habitat et de la déco 2015. Effectivement, le comité d’organisation y a mis en place un espace dédié spécialement à cela. Celui-ci a notamment accueilli des exposants dont la branche d’activité concerne le commerce de mobiliers de jardin, de déco extérieures pour balcon, terrasse et véranda, et bien d’autres encore. Les visiteurs ont même eu la chance de découvrir des stands consacrés à l’univers du bien-être tels que les spas, saunas, piscines, etc.
Des conférences pour guider les consommateurs
Afin d’aider les acheteurs, les professionnels ayant été présents lors du salon ont conduit des conférences basées sur le thème « réfléchir avant d’agir ». Il s’agissait particulièrement de séances d’échange dont l’objectif est de faciliter la prise de décision de ceux-ci lors de l’achat d’un produit quelconque touchant le domaine de l’habitation et de la décoration intérieure. Ainsi, le collectif « Les architectes » en charge du programme avait réuni les invités toutes les heures impaires du salon (11 h, 13 h, 15 h, 17 h, 19 h), sur le stand du collectif.
Un espace pour les décorateurs
Conscient des enjeux de la décoration au niveau du secteur de l’habitation, les organisateurs de ce salon de l’habitat et de la déco 2015 du Parc des expositions ont mis en place un stand consacré aux peintres, céramistes, graveurs, sculpteurs, verriers, tapissiers, mosaïstes et aux designers.
Bref, ce salon de l’habitat et de la déco 2015 a vraiment répondu aux exigences des visiteurs.
Source photos : lorraine-expo.com