Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Quels sont les indispensables pour décorer sa maison ?

Pour réussir la décoration de votre maison, il existe des articles indispensables à installer. Ils sont souvent indémodables de par leur élégance. Ainsi, ils vous facilitent un peu la tâche lorsque vous vous trouvez dans l’embarras du choix avec les nouvelles tendances qui affluent sur le marché de la décoration. Voyons donc les incontournables pour décorer la maison. 


La table basse 

La table basse reste un must dans le salon. Souvent placé au milieu de la pièce, elle joue un rôle moteur dans la décoration dans son ensemble. C’est à vous de choisir la forme, la taille, la structure et la matière qui vous conviennent. Nous conseillons une table basse en marbre si vous voulez allier classe et durabilité. Dans tous les cas, le style de votre table doit être raccord avec celui du salon dans son ensemble. Si la pièce est assez petite, la table basse peut être un meuble purement décoratif sur lequel vous pourrez quand même déposer un vase ainsi que vous journaux et vos magazines. Si vous posséder un espace plus généreux, la table basse peut être multifonctionnelle. 

La bibliothèque 

La bibliothèque permet avant tout de ranger les livres et les magazines. Mais il s’agit également d’un élément de décoration non négligeable. Si vous avez de l’espace, optez pour un modèle XXL qui ajoutera directement de l’élégance à votre intérieur. Vous la garnirez au fur et à mesure si le nombre des livres que vous avez n’est pas encore assez conséquent. En attendant, vous pouvez décorer les espaces vides avec des albums photos, des films, des belles statuettes tendances, les petites plantes grasses, etc. Vous l’aurez compris, la bibliothèque est un meuble de décoration qui évolue avec les années. 

La décoration murale 

Certaines personnes négligent la décoration du mur et pourtant, elle peut faire toute la différence. Elle est d’autant plus intéressante si vous avez de grandes pièces. Cela permet d’habiller le mur et apporter plus de caractère au décor. De surcroît, vous n’aurez aucune difficulté à trouver les accessoires de décoration murale qu’il vous faut. Vous pouvez notamment faire une petite collection de cadres photos et les accrocher de façon stratégique avec vos plus belles photos. Cela peut également être une grande montre murale qui est très tendance en ce moment. Il est aussi possible de décorer le mur avec des plantes séchées. Vous devez juste faire attention à ne pas trop charger au risque d’alourdir la pièce. Il faut trouver un bon équilibre pour que cela ne fasse ni trop léger ni trop chargé. 

Les luminaires 

Les sources d’éclairage jouent un rôle principal dans la décoration de votre intérieur. Il suffit de trouver un vendeur proposant des modèles de haute qualité. Comme la table basse, le style des luminaires doit correspondre au thème de la décoration intérieure en général : épuré, industriel, vintage, scandinave, etc. Les dispositifs comme les suspensions, les plafonniers, les lampadaires et même les petites lampes aident à créer une ambiance spécifique dans une pièce. Misez sur des luminaires tendances pour avoir un rendu au goût du jour. 

Auteur: admin

Partager cet article sur