Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Quels sont les critères d’un bon choix de lit 1 personne ?

Vous souhaitez aménager seul dans votre nouvel appartement et songez à vous équiper d’un nouveau lit ? Ce compagnon des nuits agréables doit être choisi avec la plus grande minutie. Comme mobilier principal de votre chambre à coucher, vous devez tenir compte de critères objectifs dans son choix. Nous vous les rappelons et déclinons dans le présent article.

Lit 1 place : le compagnon du célibataire… ou non ?

Quand on évoque auprès d’amis que l’on souhaite s’offrir un lit à 1 personne, ces derniers ne manquent pas de demander si l’on est célibataire. Cependant, le choix d’un tel lit n’est pas toujours motivé par sa situation matrimoniale. En 2021, le lit 1 personne a encore la cote. En effet, d’une longueur variant de 190 à 200 cm et d’une largeur entre 70 et 90 centimètres, ils sont très aimés pour leur ergonomie. En effet, ceux-ci ne demandent pas énormément de place en termes de disposition.

Type de lit à privilégier quand on aménage dans un studio en tant qu’étudiant, il participe réellement à l’optimisation de l’espace. C’est également un investissement utile pour les enfants qui, de nature n’aime pas partager leur lit. Vous ferez ainsi des heureux en dotant chacun de vos enfants de leurs lits personnels pour plus d’autonomie. Que ce soit superposable ou lit simple, ils offrent autant le confort d’un lit pour 2 ou 3 personnes. Adulte, vous serez autant à votre aise.

Le choix du matériau de fabrication

En termes de literie, les choix sont souvent multiples. Pour satisfaire les gouts et les exigences de milliards d’utilisateurs à travers le monde, les fabricants européens ne manquent pas d’atouts dans leur manche. Ainsi, divers matériaux sont à retrouver dans les magasins de vente d’article de literie.

Le bois

Le bois demeure le matériau traditionnel en literie. Son aspect noble est un argument de valeur aux yeux de nombreuses personnes. Fondant aisément dans le décor, le bois est une solution durable quand il est travaillé avec soin. Pour le petit conseil, les bois de chêne clairs naturel et gris sont très prisés. Pour votre matelas de 90 × 200, équipez-vous d’un lit 1 personne en bois. Son aspect rustique insufflera une atmosphère zen à votre pièce.

Le métal

Le métal est une alternative crédible au bois. En effet, ce matériau est extrêmement résistant et durable. Un Lit simple Patau en métal, par exemple, plairait énormément à votre adolescent. Avec un sommier inclus à l’achat, vous ferez un bel achat. En outre, le métal est suffisamment travaillé pour offrir un aspect bien lustré. Selon vos gouts, vous pourrez pencher pour une structure colorée. De quoi fondre, en effet, dans l’espace en mariant parfaitement avec la déco intérieure de votre chambre.

La hauteur du lit

Aussi, dans le choix d’un lit 1 personne, la hauteur est un critère à considérer. Il n’y a nul besoin de toucher les nuages pour trouver un sommeil réparateur. À ce titre, au moment de sélectionner votre lit, misez sur une hauteur aux environs de 50 cm. Cette taille offrira à votre matelas une bonne ventilation et à vous, un confort optimal. Vous pourrez ainsi vous allonger très facilement. Étant assis, la plante de vos pieds doit toucher le sol. Le réveil sera à ce titre facile à une telle hauteur.

Auteur: admin

Partager cet article sur