Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Quelles sont les meilleures idées déco pour salon 

La pièce de séjour est la vedette au sein d’une maison. Un salon bien décoré et parfaitement aménagé est un véritable lieu de charme. Vous êtes à la recherche d’inspiration pour rehausser le cachet de votre salon ? Une pléthore de possibilité s’offre à vous. Cette petite liste ne manquera pas de vous plaire.

Le meuble TV

plante, La publicité, intérieur, salon, télévision, la télé, meubles, chambre, centre des médias, Design d'intérieur, marque, produit, conception, multimédia, Dispositif d'affichage
Devenu un véritable indispensable trônant au milieu des pièces de séjour, un meuble TV rehaussera la personnalité de votre salon. En adéquation avec les différents mobiliers présents, un meuble télé industriel bois et métal Texas par exemple se fondra excellemment dans le décor. Lorsqu’il est bien choisi, un meuble télé ne manque pas d’attirer l’attention tout en sublimant votre nouvelle télévision.

Même avec un petit budget, vous pourrez vous offrir un mobilier TV qui en jette. Les idées ne manquent pas d’ailleurs lorsqu’il s’agit d’en choisir un. En effet, avec des matériaux de finition comme le métal et le bois, et des déclinaisons de style alternant entre le moderne, le vintage ou le scandinave, les meubles TV sont un investissement utile. Avec une finition raffinée du bois, les meubles TV sont conçus pour habiller une pièce lumineuse et moderne.

Aussi, les fabricants n’hésitent pas à équiper leurs créations de zones de rangement plus originales les unes que les autres. Pour votre aménagement intérieur, un meuble TV vous offrira dont de nouvelles perspectives pour vos livres, albums et appareils électroniques.

Les coussins fleuris et colorés

Pour donner une tout autre dimension à votre salon, un mobilier comme le canapé est un allié. En plus d’offrir des surfaces assises, les canapés sont des éléments au potentiel décoratif non négligeable. Au moment de s’insuffler une nouvelle atmosphère à votre salon, pourquoi ne pas enchemiser vos coussins avec des motifs fleuris et colorés ? La diversité des couleurs ne leur apportera qu’un charme certain.

Succombez par exemple au coussin en lin avec des motifs arborant des plantes et fleurs. Si vous êtes fans des figures, vous pourrez également miser sur quelques géométries comme les cercles, demi-cercles, rectangles ou carrés. Ce mélange subtil de figures et de couleurs créera un véritable festival fluo dans votre pièce de séjour.

La mini-bibliothèque

https://cdn.pixabay.com/photo/2016/11/21/12/04/books-1844932__340.jpg
Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir leur mini-bibliothèque à la maison. Si vous en avez la possibilité, pourquoi hésiter ? Il n’est point indispensable d’être un grand littéraire ou un amoureux des livres. Le but ici est en premier de décorer.

Les mini bibliothèques sont un must-have qui ne laissera aucun de vos visiteurs indifférent, surtout lorsque vous les garnissez de quelques classiques. À installer contre un mur, un tel aménagement sera la pierre angulaire de votre pièce.

Vous pourrez facilement l’habiller avec vos livres et ceux de vos enfants. En plus, elle offrirait un excellent espace de rangement. C’est aussi un parfait mobilier pour exposer vos trophées et autres biens de valeurs comme un vase.

Tout dépend de la façon dont vous aurez compartimenté votre installation. Pour le choix de la couleur, vous pouvez en choisir une qui contraste avec celle de votre canapé. Une mini-bibliothèque en bois noir ferait bon mariage avec vos coussins multicolores.

Auteur: admin

Partager cet article sur