Vous souhaitez profiter d’un projet de ravalement de façade pour réaliser une ITE ? Cela reste une décision avantageuse surtout que vous pouvez opter pour l’application de l’enduit pour le projet. Il suffit de trouver le bon matériau isolant pour compléter le travail. Dans cet article, vous en saurez plus sur les matières pouvant être utilisées pour isoler votre mur extérieur.
Sommaire
Vous pouvez en premier lieu opter pour le polyuréthane
Le polyuréthane est un choix à privilégier pour isoler une façade pendant un ravalement. Ce matériau affiche une performance indiscutable comme sa bonne conductivité thermique. Par ailleurs, il ne faut pas ignorer la propriété technique de la matière qui la rend plus efficace.
Plus précisément, la réalisation des travaux ne posera aucun souci et peut même se faire dans un bref délai. Ajouter à cela, vous ne devrez pas ignorer le niveau d’étanchéité de votre mur extérieur. Cela se combine parfaitement avec la longue durée de vie affichée par la matière.
Concernant l’application, vous devez savoir que le produit peut se montrer sous la forme de mousse. Ici, vous n’aurez qu’à réaliser une opération par projection pour obtenir un résultat parfait. Par ailleurs, il est toujours possible de choisir des plaques si c’est cette forme qui vous convient le mieux. Dans les deux cas, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel comme cet artisan façadier dans le 21 pour mener à bien les opérations. Cliquez ici pour visiter son site web.
La laine de roche est un autre matériau à prendre en compte
La laine de roche est un choix d’enduit isolant à privilégier si vous avez un budget serré. Ainsi, l’utilisation de ce matériau ne se limite pas uniquement à l’intérieur de la maison. En effet, vous pouvez l’appliquer sur votre façade si vous le souhaitez.
Notez que cette matière affiche une performance assez moyenne au cas où vous l’ignorez. Raison pour laquelle il est conseillé d’augmenter son épaisseur pendant son application. Cela vous garantira un meilleur niveau d’isolation thermique pour votre mur extérieur.
Par ailleurs, il n’y a aucun risque que vous subissiez de l’inconfort pendant chaque période estivale. En effet, le niveau de déphasage de l’isolant vous offrira un confort indiscutable. Ajouter à cela, vous devez savoir que le matériau que vous choisirez affichera une meilleure résistance au feu, mais aussi à l’humidité. Ce qui fait qu’il ne risquera pas de se détériorer facilement contrairement aux idées reçues.
D’autres matières que vous pourrez utiliser pour isoler votre façade
Vous ne pouvez utiliser du polyuréthane ou de la laine de roche pour votre enduit isolant ? Notez que d’autres possibilités peuvent être proposées sur le marché comme le polystyrène expansé. Cette matière est connue pour sa résistance à l’humidité, mais aussi sa facilité de pose. Vous pourrez même l’appliquer directement sur une structure maçonnée sans impacter sur sa performance.
D’un autre côté, il y a les matériaux naturels comme le liège ou l’ouate de cellulose. Ici, vous ferez le choix de produit écologique tout en assurant la performance thermique de votre logement. Notez bien que ces « produits biosources » sont plus faciles à appliquer contrairement aux idées reçues.