Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Comment avoir une chambre minimaliste et moderne ?

Comme vous le savez, le minimalisme est souvent au cœur d’un intérieur moderne. Des lignes épurées, des matériaux aux finitions soignées et peu de bibelots. Il se caractérise également par des espaces spacieux et ouverts, des sols lisses et de nombreuses couleurs neutres. Mais à quoi ressemble vraiment une chambre minimaliste et moderne ?

Commencez par votre lit

Source image : pixabay

L’ameublement d’une chambre à coucher commence fréquemment par le lit. Il s’agit certainement du point central de la pièce et il est donc très important pour l’apparence de votre chambre. Compte tenu des caractéristiques d’un intérieur moderne, un lit double flottant serait un choix parfait mais vous pouvez trouver d’autres modèles avec des idées de décoration sur https://www.plantesplaisirspassions.com/.

Grâce au placement astucieux de poutres de soutien, le lit semble flotter au-dessus du sol. Cela donne un aspect spacieux et une apparence très élégante et minimaliste. Certaines caractéristiques de matelas  conservent particulièrement ce côté minimaliste :

  • Des matelas couleur unies
  • Des matelas garnis de tissus
  • Des matelas universels ou matelas uniques

Les meubles indispensables

Pour créer un intérieur épuré, moderne et minimaliste, seuls les meubles essentiels doivent rester dans votre chambre. Un bon lit et une armoire sont généralement suffisants. Vous pouvez également ajouter une table de chevet, mais il existe aussi d’excellentes alternatives aux tables de chevet. Par exemple, vous pouvez aussi choisir de fixer une belle étagère de chaque côté du lit. Dans tous les cas, c’est une bonne idée de faire de votre lit, le point central de la chambre. Pour créer une sensation de luxe ultime, gardez les meubles comme :

  • Le sommier tapissier
  • La table d’appoint de style industriel
  • L’armoire ou le dressing

Rangez vos vêtements de manière subtile

Ensuite, c’est l’heure de l’armoire à linge. Vous voulez pouvoir ranger vos vêtements de manière ordonnée, mais aussi de façon moderne. Optez pour des armoires à portes flottantes ou à portes coulissantes, au lieu des portes classiques qui s’ouvrent vers l’extérieur, les portes sont suspendues dans l’armoire. Cela permet de gagner de l’espace et s’adapte parfaitement au lit double flottant. Choisissez également une couleur neutre pour l’armoire, comme :

  • le noir,
  • le gris,
  • ou le blanc,

Et vous serez sur la bonne voie pour meubler votre chambre ! Pour compléter la déco, il vous suffit d’ajouter :

  • Une étagère
  • Un cadre photo
  • Un tableau sobre

La lumière dans votre chambre

Enfin, la lumière de votre chambre à coucher est également très importante pour l’atmosphère. La lumière du jour crée une atmosphère agréable et détendue. Mais le soir, il peut aussi être agréable de fermer les rideaux et de créer une ambiance avec des spots à intensité variable. Avec une lumière fonctionnelle supplémentaire, vous pouvez être sûr d’avoir suffisamment de lumière pour lire un livre.

Il est par ailleurs important de commencer à jeter certaines choses inutiles si vous voulez créer un intérieur minimaliste. Après tout, vous ne parviendrez jamais à obtenir un intérieur moderne et minimaliste si vous avez trop d’objets encombrants dans votre chambre. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de rangement, et stockez-y les choses les plus importantes. Les choses que vous n’utilisez jamais peuvent simplement être jetées ! Veillez par ailleurs à ce que votre chambre soit toujours propre et bien astiquée.

Auteur: admin

Partager cet article sur