Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

Acheter des murs commerciaux à Paris

Pourquoi et comment acheter des murs commerciaux à Paris ?

Vous disposez d’un capital important, et vous souhaitez réaliser un placement judicieux ? Acheter et louer des murs commerciaux dans la capitale constitue un investissement très sécurisé, qui vous assurera un bon profit sur le long terme. Sans plus attendre, voici pourquoi et comment investir dans des murs commerciaux à Paris.

Pourquoi acheter des murs commerciaux dans le but de les louer ?

Bien que cet investissement soit moins connu que celui de l’immobilier résidentiel, acheter un local commercial pour le louer présente une multitude d’avantages :

  • Il offre une rentabilité élevée (environ deux fois supérieure à celle du résidentiel)
  • Les baux commerciaux sont de longue durée (9 ans, avec possibilité de rupture seulement tous les 3 ans)
  • Le recouvrement d’impayés et l’éventuelle expulsion du locataire sont plus faciles que pour un logement
  • Il est possible d’obtenir une somme dès la signature du bail commercial, grâce au fameux « pas de porte »

Vous l’aurez compris : ce placement bénéficie d’un grand nombre d’atouts. En contrepartie (mais nous y reviendrons), investir dans des murs commerciaux est bien plus compliqué que l’investissement résidentiel.

Pourquoi acheter un local commercial à Paris ?

Avant toute chose, il faut savoir que la valeur d’un local commercial ne se détermine jamais de la même façon que celle d’un bien résidentiel. Un logement de qualité doit être idéalement agencé, se trouver dans un quartier suffisamment calme, avoir du standing, une isolation optimale, etc.

Des murs commerciaux de qualité doivent être bien situés… et c’est tout. Bien entendu, un bon emplacement se doit de répondre à des critères très stricts tels que la visibilité, l’accessibilité ou encore le flux des passants.

Plus l’emplacement est bon, et plus le local vaut cher. Ainsi, le placement nécessite un certain capital et le rendement est moindre, mais les locataires ne risquent pas de manquer. En outre, la valeur du bien sera normalement stable ou à la hausse, ce qui permettra de réaliser une plus-value.

Vous l’aurez compris : acheter et louer des murs commerciaux à Paris constitue un investissement très sécurisé, à défaut d’être particulièrement rentable. Si vous souhaitez effectuer un placement à long terme pour préparer votre retraite et transmettre un patrimoine de valeur à vos enfants, vous avez trouvé le meilleur choix.

Comment acheter des murs commerciaux à Paris ?

Pour acheter un local commercial à Paris et réaliser une bonne affaire, l’idéal reste de passer par une agence. Celle-ci vous accompagnera dans votre recherche, afin de trouver le bien qui correspond le mieux à votre budget et à votre projet d’investissement.

Agence spécialisée dans l’estimation, la vente et la gestion de biens commerciaux, l’entreprise Perfia répondra à toutes vos attentes. Le cabinet propose de nombreux murs commerciaux à vendre à Paris, mais également dans toute la région Île de France.

En achetant un bien commercial à Paris, l’idéal reste de se tourner vers un local déjà occupé. De cette manière, vous aurez la garantie que le prix correspond tout à fait à la réalité des loyers payés. En outre, vous n’aurez pas besoin de rechercher vous-même un locataire, et éviterez ainsi la fameuse période de vacance.

Auteur: admin

Partager cet article sur