Magasin de deco la passion de l'art et de la déco

Sur notre site suivez l'actualité, les news et les tendances liées à la décoration (architecture, décoration d'intérieur, déco du jardin, design, art de vivre...) et à l'art en général et sous toutes ses formes !

7 raisons de choisir un attrape-rêve géant pour sa décoration

Choisir un attrape-rêve géant pour sa décoration, c’est faire le choix d’une décoration originale, unique et très belle. Voici 7 raisons de choisir un attrape-rêve géant pour sa décoration intérieure.

Un format imposant

Mesurant jusqu’à 130 cm et au minimum 50 cm, un attrape-rêve géant à la capacité de décorer entièrement une pièce en un clin d’œil, il devient l’élément de décoration central ou qu’il soit placé. C’est lui qui donnera la tonalité de la pièce et imposera son atmosphère.

En termes de décoration, c’est sans doute l’objet le plus grand que vous puissiez trouver et accrocher sans qu’il ne prenne de place.

Un objet hautement personnalisable

L’attrape-rêve géant est disponible en de nombreux format et de nombreuses couleurs. Cela vous permet de choisir celui qui correspond le plus à votre style décoratif. Préférez les teintes claires pour créer une ambiance apaisante et au contraire, des couleurs vives exprimeront plus la passion.

Une qualité inégalable

Les attrape-rêves doivent être fait de matière organique pour être d’authentiques capteurs de rêves et avoir une qualité inégalable. Les modèles authentiques offrent une rare qualité de fabrication et perdureront pendant de très nombreuses années.

Des prix très abordables

Les modèles les plus haut de gamme sont accessibles à moins de 50 euros et le prix ne freine donc pas l’achat. Evitez cependant les modèles à moins de 5 euros, de piètre qualité et souvent en plastiques et matières ne répondant pas toujours aux normes européennes.

Source d’une légende lointaine

D’après les récits Amérindiens, le capteur de rêve est légendaire et fut crée par une femme-araignée protectrice de ce peuple, les Amérindiens se mirent ensuite à fabriquer eux-mêmes leur capteur de rêve.

Cette légende date d’il y a plusieurs millénaires. Elle remonte à des temps très anciens et sa création ne peut pas être connue avec exactitude en termes de date.

Des styles très divers

Il existe plusieurs styles d’attrapes-rêves géants :

  • Indien : Le modèle traditionnel, généralement coloré et avec des plumes, des perles, un cerceau et des fils. Il correspond à l’attrape-rêve sous forme la plus connue
  • Scandinave : En macramé, ce type d’attrape-rêve est plus sobre et généralement plus lourd.
  • Licorne : Généralement, ce modèle est choisi pour les enfants et les rassurer pendant qu’ils dorment.
  • Arbre de vie : L’arbre de vie est le symbole de la connexion entre le terrestre et le céleste et il est présent dans de nombreuses cultures, dont l’amérindienne, d’où sa représentation dans les attrapes-rêves.

Un objet de décoration intérieure comme extérieure

Adapté à l’intérieur comme à l’extérieur, le capteur de rêve géant peut-être placé sur une terrasse, un balcon, une chambre a coucher ou encore un salon.

En intérieur, cet objet de décoration est généralement placé au-dessus de la tête de lit ou dans une grande pièce de vie et en extérieur, il se place généralement sur le mur ou sur un arbre.

Vous pouvez ainsi en faire un usage polyvalent par toutes les saisons pour qu’il puisse s’accorder à vos intentions.

Auteur: admin

Partager cet article sur